JM Fredericton

JM Fredericton

Abonnement 2022-2023

Théâtre Bernard-Poirier (CCSA) - 715, rue Priestman, Fredericton, NB, Canada

Procurez-vous un abonnement pour la saison 2022-2023 des JM Fredericton... pour seulement 90 $ (adultes) et 35 $ (étudiants)!

Assistez à 4 concerts avec de jeunes musiciens talentueux de formation classique. 

Les billets individuels seront en vente à une date ultérieure.


Une Veuve joyeuse

Opéra de Franz Lehàr
19 octobre 2022 à 19 h au théâtre Bernard-Poirier du CCSA 


Paris, ambassade de Marsovie. Afin de relever le pays de sa crise économique, une réception est donnée dans le but de persuader la riche veuve Missia Palmieri de se remarier avec un compatriote. Le comte Danilo semble être le candidat idéal, d’autant qu’ils furent, jadis, très épris l’un de l’autre. Mais alors qu’un malentendu a engendré la fin de leur histoire d’amour, comment Danilo et Missia parviendront-ils à combattre leur orgueil et se convaincre l’un et l’autre de leur passion sincère ? Dans une Europe festive où l’amour l’emporte toujours, délectez-vous de l’une des opérettes les plus populaires jamais écrites et passez une heure des plus exquises !


Hommage à Piazzolla

Dominique Beauséjour-Ostiguy, violoncelle
Renaud Côté-Giguère, guitare
23 novembre 2022 à 19 h au théâtre Bernard-Poirier du CCSA


En 1921, dans la ville argentine de Mar del Plata, naissait un certain Astor Piazzolla. Afin de souligner le 100e anniversaire de naissance de ce célèbre compositeur, ce duo guitare et violoncelle vous fera voyager aux sons de ses plus grandes inspirations de jeunesse. De Bach à Ginastera, en passant par Bartók et le grand musicien jazz Ellington, explorez le parcours musical et le cheminement intérieur d’un bandonéoniste, devenu le plus grand compositeur de tango du 20e siècle.


Portraits et Fantaisies

David Dias da Silva, clarinette
Oliver Hébert-Bouchard, piano

8 février 2023 à 19 h (lieu à déterminer)

La fantaisie évoque l’imagination libre, sans contrainte. Ce concert aux accents théâtraux vous convie à explorer cette forme musicale à travers des personnages décrits par les compositeurs ou imaginés par les interprètes. Rencontrez Eusebius et Florestan, deux personnalités créées par Schumann pour incarner ses propres contradictions, ou apercevez le peintre rêveur qui prend vie au son de la musique de Debussy. Laissez-vous captiver par la complicité évidente de ce duo clarinette et piano dont les instruments rayonnent et se métamorphosent au gré de la musique et des personnages qui l’habitent.


Quatuors de renom

Luri Lee, violon; Jason Issokson, violon; Hezekiah Leung, alto; Peter Eom, violoncelle
5 avril 2023 à 19 h au théâtre Bernard-Poirier du CCSA


L’histoire de la musique a vu la création de milliers d’œuvres pour quatuor à cordes. Cette forme musicale, attribuée au compositeur autrichien Joseph Haydn, est désormais un standard pour les musiciens à cordes du monde entier. Pourtant, seule une poignée de quatuors à cordes sont connus de tous par leur nom. Écoutez le Rolston String Quartet présenter et interpréter un ensemble de pièces pour quatuor, toutes connues principalement par leur titre, en vue du concert qu’il tiendra dans votre communauté. Le concert comprendra les quatuors « Apponyi » de Haydn, « Razumovsky » de Beethoven, et quelques œuvres plus récentes dont le titre a inspiré la composition.

Upcoming Events (1)

Théâtre Bernard-Poirier (CCSA) - 715, rue Priestman, Fredericton, NB, Canada